La cavitation médicale pour détruite la graisse

cavitation medicale esthetique

La cavitation médicale vaporise instantanément le liquide interstitiel, créant des microbulles qui, au contact des adipocytes, implosent et provoquent leur destruction. La cavitation médicale repose sur le principe physique de la cavitation : grâce à une pièce à main énergétique, une série d’ondes ultrasonores sont émises sous la peau, jusqu’à la couche interstitielle, où réside la lymphe.

Comment fonctionne la cavitation médicale ?

L’énergie des ultrasons réchauffe immédiatement la lymphe, qui se vaporise en de nombreuses microbulles. Ces microbulles, appelées microbulles de cavitation, portent encore avec elles une partie de l’énergie initiale des ultrasons.

Lorsqu’elles entrent en contact avec quelque chose de solide, comme les cellules graisseuses situées juste au-dessus d’elles, elles implosent, libérant leur énergie et endommageant la paroi cellulaire.

Ce phénomène, appelé lyse cellulaire, fait « fondre » la cellule adipocytaire, qui passe de l’état solide à l’état liquide.

Les résidus des cellules adipeuses maintenant liquéfiées peuvent alors être absorbés par le système lymphatique, et versés dans la circulation sanguine normale, où ils sont ensuite éliminés par le foie et les reins.cavitation medicale esthetique

Qu’est-ce que la cavitation en esthétique ?

Dans le cas où le patient ne veut ou ne peut pas recourir à la liposuccion, une alternative valable à la liposuccion capable de résoudre ou de réduire considérablement la cellulite est la cavitation médicale. La cavitation médicale est une technique extrêmement efficace, capable de briser les cellules graisseuses de l’intérieur, sans douleur pour le patient.

La seule limite est la durée du traitement : afin d’éviter d’endommager les tissus, il existe une limite de minutes pour chaque séance, qui ne dépasse généralement pas une demi-heure.

Plusieurs séances étalées dans le temps (environ une par semaine) sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités de la cavitation médicale.

Habituellement, des cycles de 8 ou 10 séances sont nécessaires et suffisants pour éliminer environ 10-15 mm de graisse, dans un traitement qui s’étale sur environ deux mois.

De même, dans le cas de la cavitation médicale, à la fin du traitement, le patient termine par un cycle de radiofréquences médicales ou d’ultrasons HiFu, afin de compacter et de retonifier la zone traitée, en stimulant la peau à produire du nouveau collagène (ce qui donne un effet « lifting » sans chirurgie).