La liposuccion n’est pas une chirurgie esthétique pratiquée pour perdre du poids. Il ne s’agit pas non plus d’un traitement contre la cellulite. Il s’agit d’une technique chirurgicale qui cible les cellules graisseuses, les détruit et aspire le surplus de graisse.
Quelles sont les recommandations pour une liposuccion réussie ?
Vous devez donc être en bonne santé générale. Il est recommandé d’avoir un indice de masse corporelle inférieur à 30, ce qui signifie que vous êtes proche de votre poids idéal. Il est important d’avoir une peau ferme et souple. Vous ne devez pas fumer. Si vous avez un problème de santé avec le système circulatoire ou une maladie cardiaque, un diabète ou un système immunitaire faible, vous devez donner toutes ces informations au médecin avant l’opération. Vous devez également informer votre chirurgien de vos antécédents d’allergies et de vos médicaments. Il est recommandé d’arrêter de prendre des médicaments tels que les anticoagulants et certains analgésiques deux semaines avant l’opération.
La liposuccion esthétique provoque-t-elle des gonflements ?
Bien qu’elle dépende du type d’intervention, une hospitalisation n’est généralement pas nécessaire en dessous de 2 litres. Là encore, des ecchymoses, des gonflements et des douleurs peuvent survenir en fonction du type de la technique utilisée et de la structure de la peau. Votre chirurgien peut vous demander de porter un corset dans la salle d’opération pour contrôler le gonflement et la nouvelle forme du corps et de continuer à le porter pendant 3-4 semaines. En quelques jours, vous pouvez reprendre le travail dans les 2 jours et reprendre vos activités normales dans les 6 semaines. Votre poids ne changera pas immédiatement après une liposuccion. Votre poids ne change pas car les sites d’élimination de la graisse sont remplis de sang et de liquide. Le changement commence après 1 mois et se termine après 3 mois.
Les résultats de la liposuccion sont-ils permanents ?
La graisse et les cellules graisseuses sont éliminées de façon permanente lors de la liposuccion. Cependant, si vous continuez à prendre du poids, vous pouvez prendre du poids avec des cellules graisseuses dans différentes parties de votre corps autres que la zone prélevée. En d’autres termes, vous allez prendre de la graisse dans d’autres zones. Afin de maintenir la nouvelle silhouette que vous avez acquise après l’opération, il est recommandé de modeler votre vie avec un régime contenant des protéines, des fruits et légumes, des céréales et moins de graisses, loin des sucreries et des pâtisseries. Il faut également faire des exercices régulièrement.