Les principes du traitement de liposuccion diététique

liposuccion diététique cétose keto

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il ne s’agit pas d’un protocole à faire soi-même. Il est donc OBLIGATOIRE de consulter un médecin spécialisé. Le protocole développé par le comité scientifique, depuis 1995, est basé sur le régime protéiné selon le professeur Blackburn et implique l’utilisation d’un supplément spécialement formulé pour que le processus de cétose se développe dans l’organisme.

La cétose ou comment l’organisme brule la graisse par lui-même ?

La cétose, en un mot, consiste à alimenter notre organisme en utilisant les réserves de graisse excédentaires.

De cette façon, nous « brûlons » l’excès de graisse, en particulier celle qui se dépose généralement sur les hanches pour les femmes et dans le ventre pour les hommes. C’est de ce processus que découle le nom de « liposuccion diététique ».

Grâce à un régime alimentaire spécialement conçu, notre corps commence à activer le processus de cétose.

Le schéma de la liposuccion diététique est très simple :

Elle consiste à suivre un régime de traitement et de maintien jusqu’à ce que le poids « idéal » soit atteint.

Schéma de liposuccion diététique

Le poids idéal à atteindre est établi ;

  • Vous commencez par l’un des traitements proposés, dont le type de régime et la durée varient ;
  • À la fin du traitement, un régime spécial d’entretien est suivi pendant environ 2/3 semaines, ce qui permet de consolider le poids obtenu ;
  • Si le poids idéal n’est pas atteint, la séquence traitement + maintenance peut être répétée.

Chaque étape doit être précédée d’un examen médical.

Les avantages de la liposuccion diététique

Les principaux avantages de cette nouvelle approche dans la lutte contre la surcharge pondérale sont les suivants :

  • Il élimine l’adiposité localisée

En développant le processus de cétose, notre organisme commence à se nourrir en brûlant les graisses excédentaires. De cette façon, nous remodelons notre silhouette en éliminant la graisse du ventre, des hanches et de toutes les zones où nous accumulons généralement de la graisse. De plus, on ne s’attaque qu’à la « masse grasse » tout en maintenant et, le cas échéant, en renforçant la « masse maigre ».

  • Mincir et ne pas gaspiller

La courte durée des traitements proposés, l’action de la cétose et le soutien d’un médecin spécialiste garantissent une perte de poids rapide, saine et sûre.

Après des dizaines de milliers de cas étudiés, nous pouvons affirmer qu’avec un seul traitement vous pouvez « perdre » en moyenne entre 7 et 10% de votre poids initial.

  • Pas de sensation de faim

Toujours grâce au processus de cétose et à l’utilisation du complément alimentaire Amin 21 K, la sensation de faim disparaît immédiatement, selon le traitement choisi.

  • Ensemble à tout moment

Le protocole de liposuccion alimentaire doit TOUJOURS être réalisé sous la supervision d’un médecin. En effet, seul le médecin, sur la base de certaines évaluations, peut proposer le meilleur traitement et la meilleure évolution en fonction de notre niveau de surpoids et de notre physique.

La supervision du médecin est non seulement un soutien indispensable à la motivation, mais elle garantit également la bonne réalisation des objectifs.

C’est précisément en raison de ces caractéristiques UNIQUES que nous définissons la liposuccion nutritionnelle comme un TRAITEMENT et NON un DIET. Elle peut constituer une alternative aux traitements de liposuccion chirurgicale ou médicale comme la liposuccion laser lorsque le patient n’est pas éligible à la réalisation d’une chirurgie ou qu’il souhaite diminuer sa masse graisseuse avant de recourir à la chirurgie.

  • Quand on parle de garanties

Les méthodes de liposuccion diététique sont des « traitements médicaux ». Aucun médecin ne peut donner de garantie sur le résultat du travail effectué, mais peut seulement garantir qu’il exerce sa profession avec la plus grande diligence, compétence et science en appliquant les protocoles de manière correcte comme le prouve la littérature scientifique de référence et sur laquelle se basent les « garanties » des méthodes.