Récupération après une liposuccion

Récupération après une liposuccion

La liposuccion est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus courantes pour obtenir un corps galbé et sculpté. Elle peut aider à éliminer les cellules graisseuses tenaces sur les hanches, les fesses, les cuisses, les bras, toute zone à problème, et vous donne un corps bien galbé. La liposuccion n’est pas une solution pour perdre du poids, elle est idéale pour ceux qui souhaitent cibler les cellules graisseuses dans une zone particulièrement tenace.

Voici les meilleures idées de nos chirurgiens pour la récupération après une liposuccion.

Tous nos chirurgiens plasticiens spécialistes en Tunisie, pratiquent la liposuccion de petits volumes en tant que telle et en combinaison avec de nombreuses opérations du corps et des seins. Veuillez réfléchir à deux fois avant de réaliser une liposuccion de grand volume et surtout choisir un chirurgien spécialisé qui saura poser un diagnostic juste.

L’une des préoccupations les plus importantes des gens concernant la chirurgie de liposuccion est de savoir à quoi s’attendre après, pendant la phase de récupération, afin d’obtenir les meilleurs résultats de la liposuccion.

Récupération après une liposuccion

À quoi s’attendre après une liposuccion ?

  • La récupération à court terme après une liposuccion est achevée au bout d’une semaine environ et vous pouvez reprendre le travail après ce laps de temps.
  • La récupération à moyen terme après une liposuccion implique une guérison complète et s’étale généralement sur une période de quatre à six semaines.
  • La récupération à long terme concerne les résultats réels. Il faut environ trois mois pour que le gonflement disparaisse complètement. C’est à ce moment-là que vous pourrez constater les véritables résultats de l’opération de liposuccion.

Les SIX meilleures pratiques pour une excellente récupération après une liposuccion

La période postopératoire est toujours le moment d’investir dans votre propre guérison, ce qui vous permettra d’obtenir des résultats plus rapides et plus efficaces – moins de gonflement ou de douleur, une meilleure mobilité et une réduction plus efficace des cicatrices.

  1. Le gonflement est tout à fait normal ; il peut entraîner des difficultés dans les mouvements musculaires et une raideur générale lors de la marche.
  2. Vous pouvez prendre une douche quotidienne pendant votre séjour à la clinique, une fois que les tubes de drainage ont été retirés. Les douches doivent toujours être brèves et tièdes (mais pas chaudes).
  3. Les bandes de minimisation des cicatrices sont encouragées pendant 2 à 4 mois, puis elles sont remplacées par une crème ou une bande de silicone.
  4. Il est déconseillé de conduire pendant les trois semaines suivant l’opération. Cela est souvent dû à plusieurs facteurs : douleur ou raideur, utilisation d’analgésiques puissants, manque de concentration et de force.
  5. De courtes promenades douces peuvent commencer 7 jours après l’opération, si elles sont tolérées. La durée ne doit pas dépasser 15 minutes, sauf avis contraire de la clinique. Les promenades peuvent être quotidiennes ou même biquotidiennes, selon votre tolérance. Cela dépendra également de votre degré de douleur ou de gonflement.
  6. Portez toujours vos vêtements de contention – Les chirurgiens croient fermement à la nécessité de porter des vêtements de maintien après l’opération et insistent pour qu’ils soient portés pendant les six premiers mois postopératoires, de jour comme de nuit. Si vous voulez un meilleur résultat, portez vos vêtements de maintien.