Le Lymphavision : Le drainage lymphatique pour éliminer les toxines

LymphaVISION

La thérapie LymphaVISION® a été inventée au milieu des années 90 par Laurent Pujol, un ostéopathe français qui s’intéressait à la récupération sportive. Passionné de ski, Pujol s’est intéressé à la récupération sportive en se basant sur l’importance du système lymphatique dans l’évacuation des toxines et des sous-produits. Pujol a testé diverses thérapies et techniques d’électrostimulation et a découvert une fréquence spécifique finement réglée qui stimule spécifiquement les muscles lisses (muscles présents dans les veines, les lymphatiques et les artères) et produit des résultats remarquables en augmentant la circulation et le drainage des fluides, accélérant ainsi le processus de récupération après un sport de haute intensité.

Stimulation du muscle lisse

La portée de la stimulation du muscle lisse s’est étendue à d’autres domaines de recherche tels que la gestion du lymphœdème et les propriétés antithrombotiques de LymphaVISION®. Avec trois études cliniques pour étayer scientifiquement cette technologie, LymphaVISION® va rapidement devenir l’une des méthodes préférées dans le monde pour la gestion du lymphoedème, la récupération des blessures et la référence en matière de récupération sportive.lymphavision

Favorisation de la circulation des fluides

La thérapie LymphaVISION® favorise la circulation des fluides corporels tels que le sang et la lymphe par la stimulation (pompage) des muscles lisses des veines, des artères et des vaisseaux lymphatiques à l’aide d’une fréquence d’électrostimulation brevetée très spécifique.

Le muscle lisse, également connu sous le nom de Tunica Media, est un muscle non strié dont la fonction et la structure diffèrent de celles des muscles squelettiques et cardiaques. Principalement sous le contrôle du système nerveux autonome, le muscle lisse est présent dans tous les tubules du corps, par exemple, dans les parois des « organes creux », les veines, les artères, le système lymphatique, le tractus intestinal et la vessie.muscle mou

Lorsqu’il y a un excès de liquide, de sang et de toxines à l’intérieur ou autour du tissu, la thérapie LymphaVISION® favorise le drainage du tissu affecté par la stimulation de ces tubules pour aider les personnes à se rétablir plus rapidement. Le traitement consiste à fixer sur la partie appropriée du corps du patient un certain nombre d’électrodes qui appliquent un léger stimulus électrique transdermique (à travers la peau). Les patients peuvent éprouver une légère sensation de picotement, ressentie à travers la peau sous l’électrode administrée, et une légère contraction musculaire peut se produire, indiquant l’effet de stimulation.

L’augmentation du flux sanguin et lymphatique est encouragée vers le foie et les reins pour être détoxifiés, filtrés et éliminés. Les toxines et les sous-produits sont alors éliminés dans l’urine.