Grâce au resserrement non chirurgical de la peau, les chirurgiens esthétiques peuvent resserrer efficacement la peau modérément relâchée ou « crêpée » du visage, du cou et du corps, aidant ainsi les patients à améliorer leur apparence et à retarder le recours à la chirurgie.
Suis-je un bon candidat pour le raffermissement non chirurgical de la peau ?
Le raffermissement non chirurgical de la peau convient généralement mieux aux patients qui sont gênés par un relâchement cutané léger à modéré et qui n’ont pas besoin d’un lifting et d’un retrait de peau plus spectaculaires comme le permet la chirurgie esthétique.
Bien qu’il y ait très peu d’effets secondaires graves associés au resserrement non chirurgical de la peau, il peut ne pas être approprié pour les patientes enceintes, qui prennent certains médicaments ou qui ont certaines conditions médicales.
La meilleure façon de savoir si le resserrement non chirurgical de la peau vous convient est de consulter un chirurgien esthétique expérimenté. Commencez par trouver des chirurgiens spécialisés qui ont suivi une formation approfondie en matière de traitements esthétiques chirurgicaux et non chirurgicaux, et peuvent vous aider à choisir la meilleure option pour vos besoins et vos objectifs.
Les traitements susceptibles de raffermir la peau sans chirurgie, aussi bien du visage et du corps sont :
- Ultrasons
- Radiofréquence
- Combinaison entre la lumière pulsée intense et la radiofréquence
Guide du raffermissement non chirurgical de la peau
En général, les procédures non chirurgicales de resserrement de la peau fonctionnent en utilisant une énergie ciblée pour chauffer les couches profondes de la peau, ce qui stimule la production de collagène et d’élastine et améliore progressivement le tonus et la texture de la peau. Certains traitements agissent également sur les tissus fibreux pour aider à lisser la cellulite. Il existe dans le domaine médical de nombreux traitements et technologies de resserrement de la peau autorisés par la FDA, et chacun utilise un mécanisme unique pour obtenir le résultat souhaité. Ce guide vous aidera à en savoir plus sur le raffermissement non chirurgical de la peau et sur les différentes options qui s’offrent à vous.
Comment trouver un chirurgien pour vous prodiguer ces soins raffermissants ?
Le meilleur point de départ est de planifier une consultation avec un chirurgien esthétique expérimenté partenaire de Medespoir pour discuter de vos besoins et de vos objectifs. Il se chargera également d’examiner vos options de traitement et apprendre comment le resserrement non chirurgical de la peau peut vous aider à avoir davantage confiance en votre apparence.
Nos assistants médicaux vous aideront à prendre rendez-vous avec nos chirurgiens et répondront à vos questions.
Pourquoi envisager le raffermissement non chirurgical de la peau ?
Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine – deux protéines qui aident notre peau à rester pulpeuse, ferme et lisse – ralentit, ce qui entraîne des zones de peau relâchée sur le visage, le cou et le corps. Si vous êtes gêné par le relâchement de la peau, le resserrement non chirurgical de la peau peut arrêter temporairement ce processus et restaurer une apparence plus ferme, plus lisse et plus jeune avec peu ou pas de temps d’arrêt.
Avantages du resserrement non chirurgical de la peau
- Resserrement de la peau légèrement à modérément lâche sur le visage, le cou ou le corps sans chirurgie ni cicatrices.
- De nombreux traitements peuvent produire un effet « lifting » notable.
- Peu ou pas de temps d’arrêt nécessaire
- Le risque d’effets indésirables est très faible lorsque le traitement est effectué par un prestataire qualifié.
- Les traitements peuvent être effectués en cabinet, généralement en une heure ou moins.
- Les résultats peuvent durer jusqu’à un an.
Quelles sont les limites des traitements de raffermissement cutané ?
- Les résultats apparaissent progressivement sur plusieurs semaines ou mois après le traitement.
- Plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.
- Le traitement doit être répété périodiquement pour maintenir les résultats.
- Le traitement n’est pas efficace pour le relâchement cutané plus avancé, comme les bajoues prononcées ou la peau étirée après une grossesse ou une perte de poids.